Connaissez-vous bien vos clients ?

Depuis que vous vous êtes lancé dans l’e-commerce, vous recevez des commandes provenant de tous les coins du pays. Cependant, dernièrement, cette effervescence tend à s’essouffler et vous n’en comprenez pas les raisons. Vos produits sont toujours d’excellente qualité, votre service client est des plus sérieux et votre site domine les résultats des moteurs de recherche… Est-ce la concurrence qui a évolué ? Ou vos clients qui ne sont plus les mêmes ?


Source : http://www.webnotoriete.com/

Menez votre petite enquête

Devant une baisse, même minime, de votre chiffre d’affaires mensuel, vous avez tout intérêt à mener votre petite enquête, surtout si les choses ne vont pas en s’améliorant. Si la qualité de vos prestations professionnelles, qu’il s’agisse de services ou de biens, n’a pas baissé, peut-être la raison de cette baisse significative est-elle à rechercher auprès de vos techniques de marketing. Même si vous apparaissez toujours dans la première page des résultats de recherche, en effet, peut-être votre e-réputation est-elle en chute libre !

Analysez votre clientèle

Vous êtes-vous jamais demandé qui sont vos clients et pourquoi ils passent leur commande sur votre site plutôt que sur un autre ? Si vous tenez à les reconquérir, vous avez tout intérêt à vous intéresser davantage à leur profil. Demandez conseil à un expert sur http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/web-analytics/ ; il vous aidera à analyser les résultats produits par Web Analytics, et à repérer les réseaux de clientèles dans lesquels il pourrait être utile de renforcer votre présence. Ne désespérez pas : la solution de vos ennuis se trouve sur www.webnotoriete.com !