Cette fois, ce qui n’était, au départ, qu’un vague soupçon, est devenu une véritable certitude : Google Penguin a fait un nouvelle victime et, cette victime, c’est vous ! Que faire ? Peut-on sortir de Penguin une fois qu’il a pris un site en ligne de mire ?
Les faits
Ce qui vous fait dire que vous avez été repéré par Google Penguin ? Eh bien, c’est le fait, tout simplement, que l’audience de votre site a considérablement chuté ces derniers mois – et, si vous avez un site commercial, incluant une e-boutique, votre chiffre d’affaires. Après avoir consulté Google Analytics, il vous a suffi de faire le test pour en avoir le cœur net : vous avez tapé l’un des mots clés dominants de vos contenus, associés au nom de votre entreprise… et vous n’avez trouvé aucun résultat, comme si vous aviez, tout bonnement, cessé d’exister !
Les solutions
En fait, Google Penguin ne vous a pas, à proprement parlé, supprimé. Nul besoin, en effet, d’effacer votre site, pour le soustraire aux recherches des internautes ! Si, en effet, quand vous avez fait votre recherche, vous aviez eu la patience d’atteindre la quinzième ou vingtième page de résultats, vous auriez sans doute fini par y retrouver votre site… Plutôt que de vous réduire à néant, le pingouin se contente de vous écarter de la scène ! Et pour vous en sortir, la seule solution est de faire appel à un spécialiste, en allant sur SOS Penguin.com !