Comment entretenir son moteur ?

Votre voiture a beau être performante, et nécessiter un minimum d’entretien, cela ne signifie pas que son moteur n’a pas besoin, de temps en temps, d’un peu d’attentions particulières, ne serait-ce que pour éviter des défaillances imprévues. Comment faire pour avoir un moteur qui soit toujours en parfait état de marche ?

Les indispensables

touring e39
Source : http://www.autochoc.fr

Comme toutes les autres pièces de votre voiture, le moteur, sollicité à chaque fois que vous utilisez votre véhicule, est sujet à l’usure. Pour le faire durer le plus longtemps possible, adoptez quelques gestes indispensables, comme le remplacement régulier de l’huile de vidange (au maximum, tous les 15.000 kilomètres) et des filtres (vous trouverez d’excellentes pièces de rechange pour tous les modèles de voiture sur www.autochoc). Prenez également l’habitude de laisser chauffer votre moteur suffisamment de temps avant d’écraser la pédale d’accélération, surtout quand il fait froid dehors.

D’autres bonnes habitudes

Mais vous avez également tout intérêt à adopter d’autres bonnes habitudes pour faire durer votre moteur plus longtemps. Par exemple, en vous procurant des produits d’entretien adaptés au nettoyage des pièces de votre moteur (demandez conseil à un garagiste ou allez sur http://www.autochoc.fr/pieces-detachees-auto/marque/citroen/33238-xsara-picasso-ch.htm), et en plaçant régulièrement le véhicule, quoi qu’il en soit, sous la surveillance de professionnels. Soyez attentifs à tous les bruits insolites s’échappant de votre capot et, si vous n’y connaissez rien, ne prenez jamais d’initiative mécanique sans avoir pris, au préalable, l’avis d’un expert !