S’adresser à femme de ménage représente un gain de temps considérable, que l’on peut ainsi utiliser pour autre chose. En outre, les travaux sont faits plus rapidement, avec tout de même une qualité dans laquelle se ressent la qualification du prestataire. On a généralement 2 options pour en profiter.
L’embauche directe a de tous temps été usitée. Par l’intermédiaire des petites annonces, l’on se transforme rapidement en employeur à la suite d’une sélection plus ou moins stricte. Si cette étape est particulièrement chronophage, le jeu en vaut généralement la chandelle vu que la femme de ménage répond généralement aux besoins les plus singuliers. Toutefois, vu que l’on est patron, le droit du travail s’applique logiquement, avec un nombre relatif de démarches administratives et devoirs dont il est indispensable de s’acquitter, à l’instar de l’établissement d’un suivi médical ou encore du règlement de charges diverses.
L’autre alternative a trait au passage par une entreprise spécialisée à l’image de www.menage.fr. Dans le rôle du client, l’on se voit mettre à disposition un travailleur crédible et compétent. Tout est plus simple et s’en tient au seul accord de prestation de services. Le suivi est effectué par l’entreprise. Présente à travers le territoire, celle-ci offre des services personnalisés et un planning très flexible pour une femme de ménage à Marseille ou un ménage à domicile à Lille. En outre, il faut savoir que 50% des frais sont remboursés en crédit d’impôts