Marseille : les matchs à huis clos peuvent-ils pénaliser l’OM ?

En Ligue Europa, on n’a jamais vu de club français remporter la première place. Pourtant, les matchs sont toujours suivis par les supporters, car ils se présentent comme de grands rendez-vous, pendant lesquels leurs équipes affrontent parfois des adversaires renommés. Par exemple, on attend déjà les premiers pronos Salvia Prague — Bordeaux, pour un match prévu le 20 septembre prochain.

Mais l’avenir d’un autre club génère beaucoup de doutes dans la sphère du football : l’OM se trouve menacé, après avoir reçu une lourde sanction de l’UEFA.

Pronostics match Rennes – Jablonec en Ligue Europa sur Rue des Joueurs

Pourquoi Marseille subit les foudres de l’UEFA ?

Lors de sa dernière compétition européenne, l’OM a vécu des matchs mouvementés : on a compté plusieurs incidents en marge, avec l’utilisation d’objets dangereux. L’UEFA ne pouvait pas ignorer ces méfaits : elle a statué sur le cas de l’Olympique de Marseille, qui risquait d’être purement et simplement évincé des compétitions (temporairement) !

Finalement, la sanction a été allégée : sur la ligue Europa, Marseille jouera un match à huis clos total et deux autres à huis clos partiel, tout en devant payer une amende de 100 000 €.

Quel pronostic pour un match à huis clos ?

Le 20 septembre, Marseille accueille finalement l’Eintracht Francfort à huis clos. Vous pouvez retrouver les pronostics pour ce match ici : https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/marseille-eintracht-francfort-2877361.html.

Concrètement, on peut imaginer que le club est rassuré par une sanction finalement clémente : les troupes seront peut-être légèrement affaiblies, mais elles pourraient aussi redoubler d’efforts pour dépasser cette polémique — et faire parler d’elles de manière positive.

Toutefois, il faut savoir que l’absence de supporters génère une ambiance différente sur la pelouse, plus tendue, moins galvanisante. Selon les cotes actuelles, le club phocéen part avec une longueur d’avance… Mais tout peut encore se passer !

Source photo : www.i24news.tv