DBV Technologies à l’AAAAI

À l’occasion du congrès annuel 2017 de l’American Academy of Allergy, Asthma & Immunology (AAAAI), qui s’est déroulé à Atlanta, du 3 au 6 mars 2017, la société DBV Technologies a eu le privilégié de faire 8 présentations.

8 présentations de DBV Technologies, prévues à l’AAAAI.

Source : http://www.cmrus.com

Sept d’entre elles ont mis en évidence les données issues de la plateforme Viaskin. Notamment la confirmation du potentiel de Viaskin Peanut comme traitement des enfants allergiques à l’arachide, exprimé lors de la session « Late breaking Oral Abstract », présentée par le docteur Wayne Shreffler. L’occasion de rappeler que 83,3 % des enfants soumis à ce patch, avec une dose de 250 µg pendant 3 ans, n’ont connu aucun épisode grave associé à ce traitement.

Une autre présentation, menée lors d’une autre session, a permis de mettre en lumière tout l’intérêt de l’immunothérapie épicutanée, l’approche thérapeutique choisie par dbv-technologies. Via l’analyse des bases de données cliniques, on sait désormais qu’il est possible de réduire les risques d’accident allergique, en augmentant le niveau de réactivité des personnes allergiques à la cacahuète.

Or, cette allergie est celle « qui engage le plus souvent le pronostic vital des enfants. Même avec un régime extrêmement strict, l’ingestion accidentelle de protéine d’arachide est fréquente et peut être potentiellement mortelle » rappelle me docteur Dwayne Shreffler.

Source citation : https://globenewswire.com/news-release/2017/03/05/931622/0/fr/De-nouvelles-données-présentées-au-Congrès-2017-de-l-AAAAI-confirment-le-bon-profil-d-efficacité-et-de-sécurité-d-emploi-à-long-terme-de-Viaskin-Peanut-chez-des-enfants-allergiques.html