Zoom sur la Chirurgie viscérale

La chirurgie viscérale s’intéresse aux pathologies associées à la zone abdominale, notamment à l’appareil digestif. Parmi les interventions courantes figurent l’appendicite, les traumatismes abdominaux, les hernies, les hémorroïdes ou encore l’occlusion intestinale.

En fonction des cas, la chirurgie viscérale peut se traduire par une laparotomie, à savoir une incision de l’abdomen — du pubis au sternum (laparotomie médiane) ou horizontalement sur le bas du ventre (laparotomie de Pfannenstiel). Elle peut également s’effectuer par cœlioscopie, via des instruments chirurgicaux spéciaux et une caméra, introduits dans une petite incision. Enfin, la chirurgie viscérale peut utiliser les vaisseaux sanguins

Sur le site http://www.hospitalsconsultants.uk/fr/, vous trouvez un grand nombre d’établissements de qualité, susceptibles de réaliser ce type de chirurgie. À l’image de la polyclinique Aguilera à Biarritz.

La chirurgie viscérale et digestive, pratiquée à la Polyclinique Aguilera de Biarritz

Source : chirurgie-beaujolais.fr

À noter qu’au sein du réseau hospitalsconsultants, il y a également la clinique Belharra à Bayonne, qui pratique ce type d’interventions. Un établissement doté d’un bloc opératoire de 10 000 m², réparti en 4 secteurs sur tout le 1er étage, avec pas moins de 3 docteurs spécialisés dans la chirurgie digestive : Dr Patrick Lefebvre, Dr Luc Lelong et Dr Denis Mothes.