Pourquoi Ikoula est n° 1 en performance Cloud ?

Spécialiste de l’hébergement web depuis 1998, EXPRESS IKOULA est également le numéro 1 en performance. Comme en témoigne le classement des comparatifs Cloud, réalisé par le Journal du Net : l’offre d’Ikoula y apparaît nettement devant Numergy et Google Compute Engine, sur ce point. Et cela, depuis le mois de janvier 2015 !

Ikoula, numéro 1 en performance dans le comparatif Cloud du JDN

Une performance qui s’explique par plusieurs facteurs :

  • One click et 30 secondes. Quel que soit le système d’exploitation choisi (Linux ou Windows), le déploiement de votre instance peut être réalisé en 1 clic et en moins de 30 secondes.
  • Infrastructures SSD. Tous les clients d’Ikoula profitent de la vitesse des disques SSD, pour orchestrer leur déploiement.
  • Pare-feu et load balancing. Grâce à l’interface CloudStack, il est possible de répartir les charges et attribuer les règles de firewall, pour créer des groupes de sécurité distincts et isoler le trafic des instances.
  • Choix des zones géographiques. Avec Ikoula, vous avez la possibilité de vous « rapprocher » de vos clients finaux, pour conserver le même niveau de performance.
  • API compatibles pour garder le contrôle des instances, avec une large bibliothèque de scripts disponibles.

Pour aller plus loin dans votre démarche « Cloud », IKOULA vous invite à découvrir sa solution de Cloud Storage, en vous rendant à cette adresse : https://www.ikeepincloud.com/fr