Pourquoi mes fichiers sont-ils plus en sécurité en ligne que dans mon PC ?

On a beau vous prôner les vertus du stockage en ligne, vous avez du mal à croire que vos fichiers puissent être plus en sécurité dans un espace virtuel – potentiellement accessible à n’importe qui – que dans la mémoire de votre ordinateur personnel ! Ces quelques arguments devraient pourtant vous convaincre…

Un accès limité

serveur dédié
Source : https://www.express.ikoula.com

Tout d’abord, dites-vous bien que lorsqu’ils sont sauvegardés en ligne, dans le cadre, par exemple, d’un cloud privé, vos fichiers ne se trouvent pas dans les airs, hors de votre contrôle et, surtout, à la portée de tout un chacun. En effet, quel que soit le système de stockage en ligne que vous utilisez, son accès est limité, grâce à la création d’un espace personnel protégé par un identifiant, un mot de passe et quelques règles très strictes, que vous avez moins de chance de vous faire voler que votre ordinateur portable lui-même !

Un système sécurisé

De plus, la sauvegarde en ligne de données, même les plus confidentielles (allez sur Ikeepincloud pour en savoir plus à ce sujet), est effectuée sur un système sécurisé et quasiment infaillible. En effet, alors qu’un ordinateur, que ce soit dans le cadre privé ou le cadre professionnelle, est la proie constante de virus ou de pannes susceptibles de conduire à la destruction ou à la perte des données, ce n’est pas le cas d’un cloud, où vos fichiers sont protégés contre toute sorte d’intrusion et de faille informatique.