Comment rester en forme toute l’année ?

Que vous soyez étudiant, plongé dans la vie active ou retraité, vous connaissez certainement, à un moment ou à un autre de l’année, de petites baisses de régime. Vous trouverez ici quelques astuces pour recharger régulièrement vos batteries de façon à rester en forme toute l’année.

Un rythme de vie équilibré et des vitamines

sonde urine
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Pour être tout le temps en forme et donner le meilleur de vous-même, il n’y a pas de secret : un sommeil régulier et réparateur est la condition même de vos performances à l’état de veille. Si vous souffrez d’insomnies, déposez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de valériane sur votre oreiller, elles vous aideront à vous détendre et à vous endormir dans de bonnes conditions. De plus, une alimentation équilibrée, riche en apports vitaminés, vous permettra de rester en bonne santé et de vous sentir en pleine forme de janvier à décembre.

Une surveillance attentive de votre santé

Quel que soit votre âge, procédez, une fois par an, à un check-up complet, afin de vérifier votre taux de cholestérol et le bon fonctionnement de vos globules. Prenez régulièrement votre tension (pour vous procurer un tensiomètre, allez sur Robe materiel medical) et rendez-vous de temps en temps chez le médecin pour un examen de routine (rien qu’avec un stéthoscope électronique, ce dernier pourra déceler d’éventuel dysfonctionnement du cœur ou des poumons, qui seront ensuite à approfondir.