Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cloud !

En informatique, vous l’avez remarqué, on parle souvent de cloud. Or, à part la traduction en français de ce terme par le mot nuage, vous ne savez pas grand-chose de ce mystérieux cloud, dont on vous assure pourtant qu’il vous serait très utile pour la gestion de votre site internet !

Un nuage bienveillant

nom de domaine
Source : https://express.ikoula.com/

Parmi les nuages présents dans le ciel, certains sont présages de beau temps, d’autres pas. Heureusement, le cloud informatique fait partie de la première catégorie ! Ce nuage bienveillant a, de plus, l’étrange propriété de nous suivre partout… et de disposer d’une mémoire phénoménale. Un collègue vous appelle en urgence sur votre lieu de vacances et les informations dont il a besoin se trouvent dans un dossier auquel vous êtes le seul à avoir accès ? Grâce au cloud, ce n’est pas un problème !

Comment ça marche ?

C’est bien simple : avant de vous envoler pour Tahiti, vous avez eu le soin de copier toutes vos données les plus précieuses dans votre cloud, qui héberge des documents de toutes sortes, des dossiers multimédias aux fichiers de tous formats. Rien de plus facile, ensuite, depuis votre hamac sur la plage, que d’allumer votre Smartphone ou votre tablette et de vous connecter à vos précieux dossiers ! Tous les renseignements qu’il vous faut sur le cloud se trouvent sur le site Ikoula.com, où vous trouverez également de nombreuses informations sur l’hébergement web de toutes vos données !