Comment paraître élégant même avec des kilos en trop

Quand on est en surpoids, ou qu’on a simplement quelques kilos en trop et que ça se voit, il est parfois difficile de faire preuve d’élégance. On tend surtout à passer les vêtements les plus confortables possibles, en dépit du chic et du raffinement. Pourtant, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une silhouette mannequin pour avoir de la classe !

L’élégance, une question de style

veste grande taille
Source : http://www.stilbo-grandetaille.fr/

En effet, tous les plus grands stylistes vous le diront : l’élégance, ce n’est pas une question de poids mais plutôt… de style. Pour être élégant, la règle numéro un n’est pas d’afficher une silhouette sans défaut, mais de savoir ce qui vous va ! Et c’est une règle qui s’applique à n’importe qui, indépendamment de ses caractéristiques physiques. Bien sûr, si vous mesurez un mètre 90 et pesez plus de 100 kilos, vous serez ridicule dans un smoking conçu pour un physique mince et élancé, mais pas plus qu’un top model dans une veste taillée pour une forte carrure !

Apprenez à choisir vos vêtements

Vous l’avez compris : si vous voulez vous habiller avec élégance, le mieux est de frapper directement à la bonne porte – c’est-à-dire, de vous adresser à une boutique dont le métier est justement de vendre des vêtements spécialement conçus pour les physiques plus forts ou plus grands que la moyenne, comme Stilbo-grandetaille. Outre les pantalons, les chemises et les pulls pour la vie de tous les jours, vous y trouverez même des costumes de cérémonie qui vous démontreront qu’il est tout à fait possible d’être élégant avec une taille XL (plus d’infos sur http://www.stilbo-grandetaille.fr/homme-fort/costumes-modulables).