Quelle complémentaire santé pour vos enfants ?

Qu’ils tombent souvent malades ou qu’ils se portent comme des charmes, qu’ils aient des appareils dentaires ou des lunettes, les enfants ont besoin, comme les adultes, d’une complémentaire santé adaptée… en général, celle de l’un ou l’autre de leurs parents.

Une mutuelle pour toute la famille

assurance-libourne
Source : http://assurance.mma.fr

Le plus souvent en effet, les mutuelles complémentaires contractées à titre individuel comme les mutuelles obligatoires d’entreprise couvrent les droits de toute la famille. Concernant les premières, elles incluent, souvent, des coûts dégressifs pour les familles nombreuses, voire la gratuité de la couverture pour le troisième ou quatrième enfant (renseignez-vous sur http://assurance.mma.fr/assurance-brest-29200). Dans le cas des deuxièmes, si vous bénéficiez, votre conjoint et vous, tous les deux d’une mutuelle d’entreprise comprenant tous les membres de la famille, cela signifie que vos enfants sont doublement assurés !

Dans quel cas souscrire une mutuelle à part ?

Cependant, si l’un de vos enfants présente une pathologie particulière, qui n’est prise en charge ni par votre mutuelle, ni par celle de votre partenaire, vous allez peut-être être amené à souscrire une mutuelle à part, pour faire face, par exemple, à des frais dentaires (souvent élevés et réguliers, surtout si votre enfant porte un appareil), ou au port et à l’achat de lunettes. Pour plus d’informations sur les mutuelles dentaires ou optiques, allez sur http://assurance.mma.fr !